Juin 2023 – Marielle Maurice & Aleksandra Szymczak

Présenté par Art piano le Samedi 10 Juin 2023 / 20H30

Nous sommes très heureux de vous présenter dans notre showroom
ART PIANO
20 avenue Roger Salengro
94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
01.48.86.25.17 / 06.87.05.89.35
art.piano@free.fr

UNIQUEMENT SUR RÉSERVATIONS

MARIELLE MAURICE et ALEKSANDRA SZYMCZAK

Marielle MAURICE commence ses études de piano dès 6 ans en cours particuliers avant d’entrer au CRR de Saint Maur des Fossés, où elle obtient la Médaille d’Or de piano, à l’âge de dix-sept ans. Elle poursuit ses études au CRR de Paris dans la classe de Pierre REACH et obtient une autre Médaille d’Or en 1989 suivi deux ans plus tard, du Prix d’Excellence.
En 1991 elle réussit son diplôme d’Etat de professeur de piano.
Elle enseigne actuellement le piano au conservatoire de Choisy le Roi, dans la région parisienne ainsi qu’aux Ateliers d’Art de Saint Maur des Fossés.
Marielle MAURICE se produit en duo en formation flûte-piano ou violon-piano, ainsi que dans des oeuvres à quatre mains pour un ou deux pianos ; mais sa préférence va à la formation en trio (violon, violoncelle et piano) pour la richesse du répertoire. Elle aime aussi accompagner les chanteurs d’Opéra en concert et les répétitions des choeurs, qui se produiront avec orchestre.
Son parcours la conduit aussi à jouer avec orchestre divers concertos dont le Concerto de Varsovie de ADDINSELL, les n°19, 20, 26 de MOZART, et celui de Schumann.
Depuis 2017, Marielle MAURICE se produit tous les 3-4 mois à Vichy au petit théatre impérial en concert-conférence avec le directeur des lieux Sylvain BELTRAN.

Aleksandra SZYMCZAK commence ses études de piano à l’âge de 5 ans à l’école nationale de Musique de Czestochowa, puis elle les poursuit au Lyçée national de Musique de Karol Szymanowski à Katowice où elle a été élève du très célèbre professeur Andrzej Jasinski.
En 2001 elle obtient avec mention, le diplôme supérieur de Musique de Chambre et, en 2002, grâce à son 3ème prix du concours de la Fondation Yamaha en Europe, elle obtient une bourse de la Fondation Zygmunt Zaleski qui, ajoutée à la bourse du gouvernement Français, lui permettra de venir à Paris, pour étudier à l’Ecole Normale de Musique de Alfred Cortot, dans la classe du professeur Ramzi Yassa. En 2003 elle y obtiendra, à l’unanimité, le diplôme supérieur d’Enseignement.
Aleksandra Szymczak est également lauréate de plusieurs concours internationaux.
Comme soliste , et chambriste, Aleksandra s’est déja produite en Pologne, France, Autriche, Portugal, Espagne et Colombie. Elle a également jouée avec l’orchestre Symphonique de Katowice et également avec l’orchestre Symphonique de Czestochowa en Pologne.

Les commentaires sont fermés